FR - Politique d'Expédition

✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧

★ GÉNÉRAL

Temps de préparation : 1 – 4 semaines*
Si les produits sont des pré-commandes : 2 mois max*
Envoi en France (Par la Poste) : 1 – 2 semaines*
Envoi à l’étranger : 2 – 8 semaines*

*Ces temps sont approximatifs

★ PRÉ-COMMANDES

Pour les produits en pré-commandes, votre commande sera envoyée entièrement une fois que tous les produits seront en stock. Veuillez vérifier notre Trello appelé Arueme Pre-order pour avoir le suivi des précommandes et des dates éventuelles des re-stocks.

Durant la saison des conventions, il est possible que l’inventaire du stock ne soit pas à jour. Dans ce cas, nous vous enverrons un email afin de discuter avec vous pour un éventuel remplacement/remboursement ou bien, vous pouvez aussi attendre pour un nouveau restock en regardant notre Trello !

★ SUIVI

Tous les colis/lettres sont envoyés en suivi. Veuillez suivre le lien : https://www.laposte.fr/outils/track-a-parcel, donnez le numéro de suivi que nous vous donnerons lors du dépôt à la Poste et vous pourrez voir l’avancée de votre livraison. Une fois le colis/lettre remis à la Poste, nous ne sommes plus dans la capacité de contrôler votre commande. Arueme n’est donc aucunement responsable d’un colis/lettre endommagé ou perdu lors du transport. Il est, bien évidemment, possible de nous contacter dans les 2 semaines après la réception de votre colis/lettre si vous avez eu un quelconque problème qui est de notre ressort (articles manquants, pas les bons articles). Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution.

Pour résumer :

  • Si vous rencontrez un quelconque problème quand votre commande a été envoyée (exemple : erreur dans l’adresse fournie, annulation de votre commande), nous ne pouvons rien faire malheureusement. Le seul moyen est d’attendre que vous le receviez ou que nous le recevions. 
  • Il est possible que la Poste ne scanne pas le suivi et cela peut causer un problème de suivi dans l’avancement de la livraison sur le site. Ne vous inquiétez pas, votre lettre sera bien livrée correctement. 
  • Si votre pays de destination n’est pas dans la liste où le livreur peut aller, nous serons dans l’incapacité de vous envoyer votre commande et nous devrons procéder à un remboursement. 

S’il vous plaît, prenez en note que nous ne collectons pas les taxes de douanes. Vous risquez donc de recevoir des frais si vous recevez votre commande et que votre pays est soumis à la Douane.

ENG - Shipping policies

✧⋄⋆⋅⋆⋄✧⋄⋆⋅⋆⋄✧

★ GENERAL

Processing time: 1 – 4 weeks*
If pre-order product: 2 months max*
France shipping (La Poste): 1 – 2 weeks*
International shipping: 2 – 8 weeks*

*Those time are approximately

★ PRE-ORDERS

For pre-ordered products, your order will be sent in full once all products are in stock. Please check our Trello called Arueme Pre-order to keep track of pre-orders and possible re-stock dates.

During the convention season, the stock inventory may not be up to date. In this case, we will send you an email to discuss a possible replacement/refund with you or you can also wait for a new restock by looking at our Trello!

★ TRACKING

All packages/letters are sent with tracking. Please follow the link: https://www.laposte.fr/outils/track-a-parcel, give the tracking number that we will give you when depositing it at the Post Office and you will be able to see the progress of your delivery. Once the package/letter has been delivered to the Post Office, we are no longer able to control your order. Arueme is therefore in no way responsible for a package/letter damaged or lost during transport. It is, of course, possible to contact us within 2 weeks after receipt of your package/letter if you have had any problem that is our responsibility (missing items, not the right items). We will do our best to find a solution.

To resume:

  • If you encounter any problem when your order has been sent (Example: error in the address provided, cancellation of your order), unfortunately there is nothing we can do. The only way is to wait until you receive it or we receive it. 
  • It is possible that the Post Office does not scan the tracking, and this may cause a tracking problem in the progress of delivery. Don’t worry, your letter will be delivered correctly. 
  • If your destination country is not on the list where the delivery person can go, we will be unable to send you your order and we will have to issue a refund.

Please note that we do not collect customs taxes. You may therefore receive charges if you receive your order and your country is subject to customs.