Je ne pense pas que ce soit nécessaire de vous dire que ce jeu a été notre gros coup de cœur et l’est toujours autant.
Mais au moins, ça explique pourquoi j’ai voulu commencé par ce jeu en particulier.
Résumé d’Undertale
L’histoire de base est simple. Nous sommes un enfant tombé dans une crevasse d’une montagne et nous devons sortir en faisant attention de ne pas mourir à cause des monstres qui s’y cachent.
Jusque-là, c’est un scénario assez basique et typique des jeux RPG de ce genre.
Mais l’histoire devient beaucoup plus profonde quand on se rend compte que les monstres que l’on rencontre ne sont pas si dénués de sens ou d’émotions. Bien que la phrase « tuer ou ne pas être tué » est l’une des premières que l’on apprend par l’un des personnages, les boutons ACT et MERCY nous apprennent bien plus sur les personnages que l’on ne peut y croire.
Faites attention aux phases de défense qui est dans un style de TOUHOU ! Pour arriver à vous défaire de vos adversaires, soit vous les tuer, soit vous essayer de les comprendre et ainsi de savoir ce qui pourrait leur faire plaisir et donc de terminer le combat sans les tuer.
Chaque action que l’on fait pratiquement peut avoir une influence sur le jeu. Comme si on nous jugeait sur nos actions et nous permettre de rejoindre la surface.
Au fil de l’histoire, on découvre les personnages et c’est ça qui donne au jeu tout son charme.
À vous de créer vous-même votre propre chemin et vos rencontres. Et soyez juger de vos actions pour avoir la fin qui vous correspond !
Info pratique
Développeur : Toby Fox
Plateforme : Partout
Prix de base : 9,99€
Style de jeu : RPG
Temps de jeu estimé : 4h si on lit et on rush pour avoir la première fin, sinon 10h en prenant son temps pour tout lire et pour avoir les fins principales et en essayant de ne pas trop mourir XD
Je recommande : BIEN ÉVIDEMMENT !
Avis perso
Je pense que cela ne s’est pas assez vu à travers mon résumé de l’histoire. Donc je vais le redire plus clairement, j’ai vraiment adoré ce jeu !
Plus je jouais, plus je me sentais proche des personnages et plus je les adorais. Chaque personnage que tu rencontres a un petit quelque chose qui le rend attachant. Après, il est possible de rater certaines choses, mais c’est pour ça que j’ai bien aimé voir d’autres personnes jouaient. De voir leur réaction et de découvrir des choses que je n’avais pas remarquées et qui sont vraiment intéressantes !
Après, j’ai eu la chance d’être tombé sur et dans le jeu dès sa sortie. Donc j’ai pu découvrir par moi-même sans avoir de critique ou de personnes qui me poussent à y jouer parce qu’il est trop bien.
Je pense que vous connaissez tous, mais, quand il y a une création, il y a une communauté et je suis tombée dedans. C’était la première fois que je rejoignais une communauté et je pense… Que c’était la plus belle expérience de ma vie et la plus riche.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser des communautés, je pense que la plupart pourront dire la même chose, il y a eu beaucoup de mauvais côté, mais les bons côtés sont présents et nous a tous fait grandir quoi qu’il arrive.
Grâce au Fandom d’Undertale, j’ai pu m’améliorer en dessin, m’améliorer en anglais grâce aux lives dessins que je faisais sur Picarto, rencontrer de ce fait de merveilleuses personnes ! Et même si je n’ai plus de nouvelles de certaines d’entre elles, je leur envoie plein de bisous et de câlins !
C’est grâce à la communauté d’Undertale que l’on dessine toujours, que durant les conventions, on a été le point de repère de la plupart des cosplayeurs Undertale pour se retrouver. « Le stand Undertale« , on était nommé. Parce que nous proposions beaucoup… Mais vraiment beaucoup de produits d’Undertale. Et nous vous remercions tellement pour tous ces moments passés à vos côtés.
C’est pour ça que pour nous, Undertale restera le jeu qui nous a fait découvrir le plus de choses. Que ce soit dans le jeu ou bien dans la communauté/Fandom.
Mon message n’est pas un au revoir au jeu et à la communauté/Fandom. Nous allons continuer à proposer des produits Undertale. Mais il y en aura moins pour laisser place tout de même à pleins d’autres licences qui méritent aussi notre et votre attention >w<
J’espère que je ne me suis pas trop éloignée dans mon avis perso. Mais je voulais vraiment expliquer pourquoi on a autant accroché à Undertale. Ce n’était pas totalement le jeu. C’est vraiment la communauté qui a fait le plus gros du travail. Les histoires inventées, les univers alternatifs, les magnifiques dessins des autres artistes. C’était tellement magnifique et magique~
Je le clame haut et fort, on aime Undertale ! XD
Après, je comprends aussi que beaucoup de personnes n’ont pas du tout apprécié pour diverses raisons. Et c’est pour cela que je ne veux pas les embêter ou de dire d’essayer quand même. Undertale est sorti en 2015. C’est un petit jeu qui se finit tout de même assez rapidement. La communauté a été très très très énervante envers les gens, voir les harceler.
Et ce n’est vraiment pas ce qu’il fallait. Une communauté se doit d’être ouverte d’esprit et d’accepter que d’autres personnes n’apprécient pas. On peut dire notre avis, mais aussi, on doit écouter l’avis des autres et accepter leur choix.
Sur ce, je pense en avoir déjà assez dit. Si vous êtes arrivés jusque-là, vous êtes adorables ! Et merci beaucoup pour tout car même si vous n’en avez pas conscience, vous faites partie des personnes qui nous on menait à ce que l’on est maintenant à Zenax et à moi >//< Vous avez pu nous voir, nous parler, nous acheter un produit, nous rejoindre sur nos réseaux ou voir nos dessins, ou juste lire cet article. Merci encore ! On vous aime !!!