KamoPlay 2022

Nous avons fait notre retour au sein de la KamoPlay qui s’est déroulé le 26 & 27 Novembre 2022 avec pour la première fois en tant qu’Arueme, un grand stand de 2 tables ! Nous avons vraiment été heureuses d’avoir pu exposer tous nos produits, mais aussi de présenter notre grand projet « Soul Mark« 

Qu’est ce que c’est KamoPlay 2022 ?

C’est une convention dijonnaise. Elle possède deux éditions par an. La KamoCon au printemps et la KamoPlay en hiver.

Je cite leur description :

« Sur une superficie de plus de 5000 m², notre seconde édition de Kamo Play continuera à mettre en valeur :
– la Pop culture,
– les univers Geek,
– la science-fiction,
– les sciences et les nouvelles technologies,
– les jeux et jeux vidéo next gen + retro,
– les web-séries et influenceurs web (youtube, twitch, etc. …),
– le cosplay, la musique et la danse ! »

Notre avis sur KamoPlay 2022

Comme d’habitude, pour notre avis, nous sommes très positives, car nous adorons toujours autant la KamoPlay et la KamoCon ! C’est un peu comme rentré à la maison et être accueilli par notre famille qui nous ouvre leur bras pour un gros câlin. Vraiment adorable que ce soit le staff ou les visiteurs !

Notre histoire à la KamoPlay

Comme je l’ai dit dans le résumé, nous avions décidé de prendre un grand stand. C’était une des choses qui nous tenaient à cœur parce que nous aimons la convention et nous voulions faire cette disposition dans une convention où l’on se sentait le mieux. C’était un peu compliqué sur le coup de savoir si tous nos produits allaient suffire ou s’il y aurait des vides. Nous avons donc croisé les doigts pour que tous nos produits arrivent à temps depuis nos fournisseurs et que tout ce que l’on avait pensé tenait.

Montage

C’était assez compliqué, je vous avoue. Nous sommes arrivés à Dijon, nous avons pris nos affaires et on s’est rendu compte que nous avions oublié les affaires les plus importantes à la maison. Sans ça, nous ne pouvions pas placer nos affaires et donc savoir si ça rendait bien. Au final, nous avons fait le maximum pour notre stand, nous sommes allées à notre hôtel pour prendre la clé et nous sommes rentrés chez nous pour aller chercher les affaires qui nous manquaient. Heureusement que nous n’habitons pas si loin que ça de Dijon. Sinon nous n’aurions pas pu faire cet aller-retour.

Jour 1

Nous sommes arrivés très tôt le matin pour terminer le stand à temps. Tout était minuté et bien heureusement à l’heure où les visiteurs rentraient, nous venions tout juste de terminer de tout monter correctement. C’était très juste, mais nous l’avons fait, héhé ! Prête pour accueillir tout ce petit monde !

C’était assez calme, mais toutes les personnes qui sont venues adorer notre style, les fandoms que nous vendions et nous remercions toutes les personnes qui se sont arrêté pour prendre le temps de parler avec nous, nous dire ce que vous aimez, ce qui vous passionne et aussi nous poser des questions sur Soul Mark que nous présentions sur la partie droite de notre stand.

Jour 2

Beaucoup plus calme que le jour précédent, c’était un peu plus compliqué de se concentrer et d’être enjoué. Nous étions un peu tristes de voir moins de personnes que la veille. Heureusement qu’il y avait tout de même de l’animation et nous pouvions sortir un peu pour aller discuter avec les autres exposants et voir ce qu’ils proposent. Ce n’est qu’à la fin de la journée que nous avons été au courant qu’il y avait une grève des trams et que beaucoup de visiteurs n’ont pas pu se rendre au parc des expositions. C’était dommage et j’espère que les prochaines fois, il n’y aura pas ce problème, car c’est assez souvent à Dijon.

La communication

Toujours aussi facile de communiquer avec le staff. Que ce soit par mail, sur les réseaux sociaux ou bien durant la convention. On pouvait voir durant le week-end les membres du staff tournaient dans la convention pour savoir comment ça se passait ou bien annoncer les différentes activités pour les visiteurs, les voir passer pour faire des vidéos sur les réseaux sociaux. Vraiment, ils sont toujours présents et c’est une bonne chose parce qu’il y a des conventions, surtout les plus grandes où l’on ne voit jamais les membres du staff et on a l’impression d’être mis de côté. Ici, ils sont à côtés et essayent de savoir ce qui ne va pas.

Les animations

De nombreuses activités étaient à disposition pour les visiteurs, dont le Just Dance, les karaokés, des concours pour gagner des places gratuites pour la prochaine convention ou des tours gratuits pour visiter Dijon. Vraiment, il y avait une bonne ambiance. Une fois par jour, il y avait aussi une chenille immense qui est organisée comme l’année dernière. (Merci encrelecookie pour avoir lancé cette animation l’année dernière >w< !) Cette chenille était encadrée par les membres du staff et tout était bien organisée avec la musique qui suivait et après karaoké et danse étaient au rendez-vous pour les visiteurs sur la scène.

C’était vraiment une ambiance conviviale et agréable.

Est-ce que l’on va participer de nouveau ?

On aimerait bien ! On verra en fonction de notre disponibilité, car nous serons très occupés l’année prochaine.

Prochaine convention pour Arueme ?

Ça sera la Japan Expo Sud 2023 à Marseille du 24, 25 & 26 Février 2023 au stand G212, si vous y serez, n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou >w< !

Arueme

Compte partagé entre Takeo et Zenax. 2 artistes qui veulent partager leurs passions avec vous tous !