Japan Touch Lyon 2022

 

Après un an, nous sommes enfin de retour à la Japan Touch Lyon durant le week-end du 12 & 13 novembre 2022. C’est une convention que l’on attend chaque année parce qu’avec Zenax nous fêtons tellement de choses ! Notre anniversaire de rencontre, de relation, mais aussi de nos débuts en tant qu’Arueme ! Oui, la Japan Touch est spéciale pour nous et c’est aussi pour ça que nous aimons tellement y participer avec tout le monde ! Merci encore à toutes les personnes qui sont venues, qui nous ont reconnus et ceux qui nous attendaient ! Vraiment, vous êtes tous des amours !

Qu’est-ce que c’est la Japan Touch Lyon 2022 ?

Cela fait déjà la 23e édition de cette convention qui voit le jour à Lyon. C’est le plus grand festival 100 % Japon pop et tradition, 50 animations & invités, espace zen & bien-être, village de créateurs, arts traditionnels & arts martiaux, idées cadeau et déco, 20 restaurants, 200 exposants et 20 000 m2. Cela se passe à l’Eurexpo de Lyon à Chassieu (69). Vous pouvez avoir toutes les informations sur leur site internet : https://www.japan-touch.com/lyon/

Notre avis sur la Japan Touch Lyon

Comme je l’ai dit au début de l’article, nous ne sommes jamais déçus de la convention de la Japan Touch et cela se confirme encore pour cette année ! Nous avons eu, certes, des petits problèmes, mais cela reste quand même mineur face à tout ce que nous avons eu durant tout ce week-end ! Nous aimons l’ambiance et la relation que l’on peut avoir entre les exposants et les visiteurs ! Une relation de confiance et de passion ! Partager reste un plaisir dans cette convention et le dialogue est tellement facile !

Notre histoire à la Japan Touch Lyon

Pour cette convention, nous n’étions pas seules sur le stand ! Il y avait une partie des Centipidis avec nous (Pinka et Gigi étaient là, Siana n’a pas pu être présente, mais nous lui avons envoyé plein de bisous !) ! C’était donc un moment super avec nos amis et vraiment, on ne les remerciera jamais autant de nous avoir aidées et avoir passé du temps avec nous ! On vous adore les topaings !
Et sinon en globalité, du monde, de la bonne humeur, de l’amitié, de la bonne fatigue et mal aux dos et aux jambes, mais c’était vraiment super !

Montage

Durant le montage, je pense que c’est l’une des premières fois où l’on a mis le plus de temps à tout mettre en place. Après nous n’avions pas fait d’essai avant pour le montage avec les porte-clés et les badges donc on a dû faire les essais sur place. Mais sinon, c’était tranquille. On a tout de suite trouvé notre stand, l’accueil étant toujours au même endroit, il était facile d’aller chercher nos bracelets exposants. La file d’attente pour la place de parking était par contre hyper longue. Heureusement que nous avions déjà commandé, il ne restait plus qu’à payer.
Les deux seuls petits bémols que nous avions remarqué, c’était que nous avions une chaise manquante. Après le signalement et être retourné au moins 2 fois durant le premier jour, nous avons enfin eu notre chaise vers 15 h. Le deuxième petit problème était au niveau de la place. Nous avions bien 4 m² pour notre stand, mais notre table prenait toute la longueur. Nous avions donc du mal à sortir. D’autres exposants n’avaient tellement pas de places qu’ils devaient passer sous leur table pour sortir. C’était un peu difficile sur ce point.

Jour 1

C’était une première journée riche de rencontres et de retrouvailles ! Nous avons revu de nombreuses personnes qui nous ont connu durant de précédentes conventions ou bien, sur nos réseaux sociaux. Les revoir était vraiment une bouffée de nostalgie et de bonheur ! Parler avec eux et savoir qu’ils vont bien et qu’ils passent une bonne journée, c’était tellement agréable et adorable !
Pour cette journée, nous avons été surprises par le nombre de visiteurs qui sont passés devant nos allées. N’ayant pas l’habitude, ça nous a agréablement surprises.
En plus, c’était la première fois que l’on organisait une petite loterie sur le thème de Genshin pour gagner des stickers. Vraiment, vous avez été curieux et savoir que vous avez aimé joué ça nous donne envie de faire de nouvelles choses !

Le soir, nous avions organisé un petit repas avec des amis à un petit restaurant qui était vraiment agréable, bon service, bon repas et calme. (C’est à Dolce Vita à Chassieu ;D)

Jour 2

La deuxième journée a été plus calme. Cette journée était bizarre parce qu’on a été tous surpris avec les exposants de voir la différence avec la veille. Les visiteurs venaient moins discuter, mais cela ne faisait rien, nous remercions toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour nous parler et acheter. Ça nous a fait plaisir de partager avec vous =D

On a été heureuse de faire cette convention avec nos amis les Centipidis. Grâce à eux, nous avons pu nous organiser, avoir du temps pour sortir et nous promener un peu.
Merci encore les topaings >w< !

La communication

Tout était parfait au niveau de la communication interne et externe, de la publicité de la convention ou de notre stand. Il n’y a rien à redire sur tout ça. Il y avait juste auprès de l’Eurexpo pour les places de parking, une petite complication au niveau de la communication par mail, mais cela s’est arrangé à l’accueil donc il n’y a pas de problème. Ce que nous aimons le plus avec la Japan Touch, c’est qu’ils ont un site exprès pour les exposants pour s’inscrire, avoir le dossier, les informations, mais aussi une messagerie interne et instantanée qui nous permet de communiquer plus facilement et rapidement. Ce n’est pas comme d’habitude où ce sont des échanges de papiers et de mails et donc devoir attendre quelques jours pour avoir la réponse. C’est un grand plus pour Japan Touch !

Est-ce que l’on va participer de nouveau ?

Bien sûr ! Je pense que ce n’est pas une question que l’on pourrait se poser pour nous ! C’est une convention que l’on porte dans notre cœur et que l’on aimerait retourner juste pour revoir tout le monde et rencontrer de nouvelles personnes !

Prochaine convention pour Arueme ?

La KamoPlay 2022 qui se passe 2 semaines après celle-ci ! Du 26 au 27 novembre 2022 ! N’hésitez pas à passer nous faire un coucou si vous y allez ! On serait ravi de faire votre connaissance ou de vous retrouver ! >w< Et si vous n’y allez pas cela ne fait rien ! On pourra toujours se voir ailleurs, car on n’a pas l’intention d’arrêter les conventions comme ça !

On vous adore ! Et n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches ! Parfois, on ne fait pas assez attention à nous ou à ce qui nous entoure alors prenez du temps pour vous !

Arueme

Compte partagé entre Takeo et Zenax. 2 artistes qui veulent partager leurs passions avec vous tous !

Laisser un commentaire